Evenement terminé : Ne manquez pas le prochain !
Je m’inscris à la news “Events” de VRT
Nos événements > Les Grands Prix des Régions > 12ème édition des Grands Prix des Régions

/// Retours sur la session 2022

/// Presentation

Depuis 2000, Ville, Rail & Transports réalise, un classement de la qualité de l’exploitation ferroviaire dans les régions françaises.

Cette année, c’est à Paris que Ville, Rail & Transports récompensera les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices en matière de développement des transports collectifs régionaux.

Ces Grands prix, proposés par la rédaction de Ville, Rail & Transports, sont décernés par un jury indépendant comprenant des journalistes  et des experts des transports. Ils permettent de mettre en lumière les initiatives les plus intéressantes mises en place au cours de l’année passée par les régions pour faire progresser leurs services ferroviaires.

Revivre la précédente édition des Grands Prix des Régions de VRT

/// Programme

Programme provisoire :

16h30 – 17h00 : Accueil des participants

17h00 – 18h30 : Conférence – Comment harmoniser le transport ferroviaire régional dans un contexte d’ouverture à la concurrence ?

Tarifications différentes selon les régions, correspondances pas toujours adaptées, informations voyageurs parfois déconnectées des régions voisines, multiplication des applis locales… La gouvernance régionale et le contexte d’ouverture à la concurrence des TER se font parfois au détriment de l’harmonisation dont le transport ferroviaire et les voyageurs ont besoin.

Quels sont les besoins?  Quelles sont les pistes d’amélioration et quelles solutions techniques et politiques mettre en place ?

18h30 – 18h45 : Intervention d’Ubitransport

18h45 – 19h30 : Remise des prix

19h30 – 20h30 : Cocktail

/// Intervenants