Nos événements > Les Grands Prix des Régions > 1e édition des Grands prix VRT des régions

/// Retours sur la session 2011

Depuis 2000, en marge de son palmarès des mobilités, Ville Rail et Transports réalise un classement de la qualité de l’exploitation ferroviaire dans les régions françaises. Pour les dix ans de ce palmarès totalement indépendant et très attendu par les service transport des différentes régions en lice, Ville, Rail et Transport a décidé d’en faire un événement à part entière baptisé Les Grands Prix des Régions. Cette année c’est donc durant le SIFER que Ville, Rail et Transports récompensera les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices en matière de développement des transports régionaux.

« Matériel roulant ferroviaire : les nouvelles pistes de financement pour les Régions »

Face à la raréfaction budgétaire, quels nouveaux montages les Régions ont-elles à leur disposition pour l’achat et le financement de leurs trains? Quels vont être les conséquences pour les constructeurs et leurs équipementiers? La rédaction de Ville, Rail & Transports (Groupe La Vie du Rail)  entourée d’experts, de constructeurs et d’élus se penchera sur cette problématique.

Les Rails

Les Rails, au nombre de 3 sont décernés par la Rédaction de Ville, Rail & Transports :

> Rail d’Or

> Rail d’Argent

> Rail de Bronze

Les Prix thématiques

Le jury des Grands Prix des Régions, quant à lui, propose les candidats à la nomination pour les prix thématiques et vote ensuite pour l’attribution des prix.

Les prix thématiques seront au nombre de 4 :

> Billettique

> Information voyageur

> Innovation

> Matériel roulant

Le Jury
Tout comme de Ville, Rail & Transports fait appel à un jury composé de personnalités du secteur, de consultants en mobilités et de journalistes.

• Jérôme WALLUT, Directeur Général  d’ALSTOM TRANSPORT
  •  Jean-Sylvain RUGGIU, Directeur Secteur Public de BPCE – RESEAU CAISSE D’EPARGNE
  •  Thierry LEDUNOIS, Directeur de Mission – Associé
  •  Alain WACHEUX, Vice-président chargé des Transports  de la Région NORD-PAS DE CALAIS