Nos événements > Les Grands Prix des Régions > 2e édition des Grands prix VRT des régions

/// Retours sur la session 2012

Depuis 2000, Ville, Rail et Transports réalise un classement de la qualité de l’exploitation ferroviaire et routière dans les régions françaises. En 2012, pour la deuxième année consécutive, VRT organise à l’occasion de la publication de ce classement un événement baptisé LES GRANDS PRIX DES RÉGIONS et distingue les meilleures initiatives des autorités organisatrices en matière de développement des transports régionaux .

16h00 – 17h00 : accueil des participants et des intervenants

17h15 – 17h30 : ouverture de la 2e édition des Grands Prix des Régions

17h30 – 18h30 : conférence « Cars et trains : complémentaires ou concurrents? » co-organisée avec Ponts Alliance

Ouverture de la conférence par l’ARF. Animation par Ponts Alliance et Ville, Rail & Transports.
Pour faire face à leur équation budgétaire, les régions sont tentées d’utiliser le transport routier par autocar comme alternative au ferroviaire. Est-ce souhaitable? Et si c’est le cas, comment l’organiser?

18h45 – 20h00 : cérémonie de Remise des GRANDS PRIX DES RÉGIONS de Ville, Rail & Transports

Ouverture de la cérémonie par Vincent Lalu, Directeur de Ville, Rail & Transports.

A partir de 20h00 : cocktail

• Manuel ASTIER, membre du comité de Ponts Alliance et Associé chez Alenium
  • Claude SOLARD, directeur général SNCF Régions et INTERCITÉS
  • Frédéric PINET, administrateur chargé du développement de RÉUNIR