Nos événements > Les Grands Prix des Régions Capitale > 1e édition des Grands Prix de la Région Capitale

/// Retours sur la session 2013

Débattre c’est bien. Faire avancer la Région Capitale au quotidien, c’est encore mieux. Parallèlement aux travaux de son Club, Ville, Rail & Transports décernera, le 4 octobre, des prix récompensant des personnalités qui, par leur action au sein d’une association, d’une collectivité territoriale, d’une entreprise privée ou publique, ou d’une administration, auront fait avancer les transports de l’Île-de-France.

Ces prix pourront, par exemple, récompenser le ou les auteurs d’initiatives permettant de faire baisser le coût du transport, d’améliorer un projet ou un service de transport, de mieux gérer la circulation routière, d’améliorer les services dans une gare ou une station, de mieux gérer la conduite d’un projet.

La cérémonie de remise des Grands Prix de la Région Capitale aura lieu vendredi 4 octobre et sera précédée d’une conférence d’ouverture sur le thème des gares.  A cette occasion Ville, Rail & Transports publiera la première édition du  Guide des acteurs de la mobilité de la Région capitale.

7e débat du Club VRT et Cérémonie de remise des GRANDS PRIX DE LA RÉGION CAPITALE

Vendredi 4 octobre 2013
À l’Hôtel de Région
57 rue de Babylone
75007 Paris

Ville, Rail et Transports s’associe à la région Île-de-France, afin d’accueillir le seul événement qui récompense et met à l’honneur des acteurs franciliens du transport et des mobilités et qui parle des problématiques inhérentes au transport et des mobilités urbaines.
C’est à la suite de la septième rencontre que Ville, Rail & Transports décernera ses Grands Prix.

14h00 – 14h30 : Accueil des participants et des intervenants

14h30 – 14h45 : Mot de bienvenue et Ouverture par Pierre Serne, vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports et des mobilités, et vice-président du STIF

14h45 – 16h15 : Conférence « Les gares : lieux de passage, lieux de vie »
Animation par Ville, Rail &  Transports.

On attend beaucoup des futures gares du Grand Paris. Elles doivent non seulement assurer un nouveau maillage des territoires, mais être aussi des pôles d’urbanisation et de développement des villes desservies. Comment peuvent-elles jouer au mieux ce double rôle ?

16h15 – 16h30 : Pause

16h30 – 17h15 :  Cérémonie de Remise des Grands Prix VR&T de la Région Capitale
Ouverture de la cérémonie par François Dumont, directeur des rédactions de Ville, Rail & Transports
Présentation de notre Guide des acteurs de la mobilité de la région Capitale.

A partir de 17h15 : Cocktail

Pierre SERNE, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France chargé des transports et des mobilités, et vice-président du STIF,
Etienne GUYOT, président du directoire de la Société du Grand Paris
Jacques PEYNOT, directeur des Gares du Transilien,