Evenement terminé : Ne manquez pas le prochain !
Je m’inscris à la news “Events” de VRT
Nos événements > Les Grands Prix des Régions Capitale > 2e édition des Grands Prix de la Région Capitale

/// Retours sur la session 2014

Intervenants,
partenaires
Photos

/// Presentation

Les Grands prix de la Région Capitale 2014

Parallèlement aux travaux de son Club, Ville, Rail & Transports décernera, le 1er octobre des prix récompensant des personnalités qui, par leur action au sein d’une association, d’une collectivité territoriale, d’une entreprise privée ou publique, ou d’une administration, auront fait avancer les transports de l’Île-de-France.

Ces prix récompenseront le ou les auteurs d’initiatives permettant, par exemple, de faire baisser le coût du transport, d’améliorer un projet ou un service de transport, de mieux gérer la circulation routière, d’améliorer les services dans une gare ou une station, de mieux gérer la conduite d’un projet.

La cérémonie de remise des Grands Prix de la Région Capitale aura lieu le 1er octobre et sera précédée d’une conférence d’ouverture.

6e Rencontre du Club Ville, Rail & Transports et Cérémonie de remise des GRANDS PRIX DE LA RÉGION CAPITALE

Mercredi 1er octobre 2014
À l’Hôtel de Région
57, rue de Babylone
75007 Paris

Ville, Rail et Transports s’associe au Conseil régional d’Île-de-France, afin d’accueillir un événement qui récompense et met à l’honneur les acteurs des transports et des mobilités franciliens.

/// Programme

14h00 – 14h30 : Accueil des participants et des intervenants

14h30 – 14h40 : Ouverture par Pierre Serne, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France chargé des transports et des mobilités, et vice-président du STIF

14h40 – 16h15 : Conférence « Le Grand Paris en phase travaux »

Les premiers travaux du Grand Paris Express commencent en juin avec le prolongement de la ligne 14 au nord. Le tronçon sud de la ligne 15 va emboîter le pas. Et l’on attend incessamment le lancement des travaux  d’Eole à l’ouest. Comment conduit on aujourd’hui les travaux de percement de tunnels ferroviaires ? Comment va-t-on approvisionner les chantiers, évacuer des milliers de m3 ? Et comment, dans des opérations souvent phasées, va-t-on préparer les futures étapes?

16h15 – 16h30 : Pause

16h30 – 17h15 :  Cérémonie de remise des Grands Prix VRT de la Région Capitale

Ouverture de la cérémonie par Delphine CHENE-NORDIN, directrice générale adjointe du groupe Vincent Lalu & Associés.

Cocktail à partir de 17h30

/// Intervenants

Intervenants :

• Pierre SERNE, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France chargé des transports et des mobilités, et vice-président du STIF,
  • François DUMONT, directeur de la rédaction du magazine Ville, Rail & Transports,
  • Xavier GRUZ, directeur du projet EOLE,
  • Didier BENSE, membre du directoire de la Société du Grand Paris,
  • Yves RAMETTE, directeur général du gestionnaire d’infrastructure ferroviaire d’Ile-de-France,
  • Mathieu LEROY, directeur d’opération ligne 14,
  • Rémi CUNIN, directeur délégué d’Egis.

/// Les partenaires

/// Contactez notre Equipe