Nos événements > Les Grands Prix des Régions Capitale > 3e édition des Grands Prix de la Région Capitale

/// Retours sur la session 2015

Les Grands prix de la Région Capitale 2015

Découvrez le livetweet de l’édition 2015 cliquez ici

Parallèlement aux travaux de son Club, Ville, Rail & Transports décernera, le 6 octobre, des prix récompensant des personnalités qui, par leur action au sein d’une association, d’une collectivité territoriale, d’une entreprise privée ou publique, ou d’une administration, auront fait avancer les transports de l’Île-de-France.

Ces prix récompenseront le ou les auteurs d’initiatives permettant, par exemple, de faire baisser le coût du transport, d’améliorer un projet ou un service de transport de passages ou de logistique urbaine, de mieux gérer la circulation routière, de moderniser des installations existantes, d’améliorer les services dans une gare ou une station, de mieux gérer la conduite d’un projet.

La cérémonie de remise des Grands Prix de la Région Capitale aura lieu le 6 octobre et sera précédée d’une conférence d’ouverture.

6e Rencontre du Club Ville, Rail & Transports et Cérémonie de remise des GRANDS PRIX DE LA RÉGION CAPITALE

Mardi 6 octobre 2015
À l’Assemblée Nationale – Salle Victor Hugo
101, rue de l’université

16h00 – 16h45 : Accueil des participants et des intervenants

16h45 – 17h00 : Ouverture par François Dumont, directeur de la rédaction de Ville, Rail & Transports

17h00 – 18h30 : Conférence « Le Grand Paris de la Grande couronne »

Le métro du Grand Paris avance… mais il ne desservira directement que la Petite Couronne. Comment satisfaire les besoins croissants de la Grande couronne ? SNCF Transilien va déployer ses tangentielles, à commencer par la tangentielle nord, qui seront équipées de « trams express » ; le Stif a décidé d’itinéraires express pour les autobus. Les systèmes de covoiturage se développent. Le développement de ces réseaux complémentaires ou des nouvelles pratiques est essentiel pour les bassins éloignés de la zone dense. Leur connexion au réseau du Grand Paris Express est de plus essentielle pour le succès du nouveau réseau.

18h30 – 19h30 :  Cérémonie de remise des Grands Prix VRT de la Région Capitale

Ouverture de la cérémonie par Delphine CHENE-NORDIN, directrice générale adjointe du groupe Vincent Lalu & Associés.

Cocktail à partir de 19h30

• Christophe BOISSIER, directeur Adjoint France – Zone Ile de France de Transdev
  • Alain KRAKOVITCH, directeur général de SNCF Transilien
  • André MAGNON-PUJO, directeur général Keolis Ile-De-France