Nos événements > Le Palmarès des mobilités > 21e Palmarès VRT des mobilités

/// Retours sur la session 2012

Ville, Rail & Transports vous convie à la 21e édition de son Palmarès des mobilités,
Le rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité.

Mardi 11 décembre, accueil dès 16h30 à la Galerie du Cherche-Midi, 75006 Paris

Contexte

Le Palmarès VRT des mobilités, l’unique rendez-vous de cette dimension, réunit plus de 300 personnalités qui comptent parmi les pouvoirs publics, les autorités organisatrices, les exploitants, les opérateurs, les organismes publics et privés, les constructeurs de matériels fixes et roulants , les professionnels du transport public et de l’ingénierie, les équipementiers et les médias.

16h30 – 17h Accueil des participants
17h – 18h15 Conférence d’ouverture : 3e appel à projets TCSP : les villes moyennes peuvent-elles encore avoir l’ambition transport des métropoles ?
Après les grandes villes, les villes moyennes cherchent à développer des solutions innovantes pour leurs transports publics. Le 3eme appel à projets TCSP, dont le principe a été confirmé, sera peut être moins généreux que les précédents, dans un contexte ou les collectivités connaissent de grandes difficultés budgétaires.
Comment faire face, quels sont les nouveaux moyens pour dynamiser malgré tout les transports publics dans les villes moyennes ? Comment leurs partenaires (opérateurs de transport public, constructeurs, AMO) peuvent développer des solutions adaptées et innovantes dans le cadre d’économies maîtrisées ?
Entourée d’élus, de professionnels, et d’experts, la rédaction de Ville, Rail & Transports engage le débat.
18h15 – 19h45 Cérémonie de remise de prix du Palmarès VRT des mobilités 2012

19h50 Allocution de clôture de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et remise du Pass d’or.
20h Cocktail Networking