Nos événements > Le Palmarès des mobilités > 23e Palmarès VRT des mobilités

/// Retours sur la session 2014

Ville, Rail & Transports vous convie à la 23e édition de son Palmarès des mobilités,
Le rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité.

Mardi 09 décembre 2014, accueil dès 16h30 aux Salons de l’hôtel des Arts et Métiers, 75016 Paris

Le Palmarès VRT des mobilités, l’unique rendez-vous de cette dimension, réunit plus de 300 personnalités qui comptent parmi les pouvoirs publics, les autorités organisatrices, les exploitants, les opérateurs, les organismes publics et privés, les constructeurs de matériels fixes et roulants , les professionnels du transport public et de l’ingénierie, les équipementiers et les médias.

16H30 – 17H00 : Accueil des participants

17H00 – 18H15 – conférence d’ouverture : comment faire moins cher grâce à l’innovation?

En période de restrictions budgétaires, les collectivités locales demandent aux opérateurs de transport des efforts dans tous les domaines, avec un grand mot d’ordre : faire mieux pour moins cher. Dans le même temps, des investissements importants sont consentis pour développer de nouvelles technologies en espérant demain plus d’efficacité.

Quels types d’investissements? Comment favoriser l’innovation à tous les niveaux, que ce soit pour les matériels (on parle de low cost), pour les modes de production et d’organisation dans l’entreprise ? Quelles économies peut-on en attendre?

Comment les collectivités peuvent-elle coordonner toutes les nouvelles demandes liées à l’information, l’autopartage, le covoiturage ou les nouveaux modes de paiement? Autant de questions essentielles qui permettront de mieux préparer la mobilité de demain.

18h15 – 19h15 : Cérémonie de remise de prix du Palmarès VRT des mobilités 2014

19h15 : Cocktail

• Yves CROZET, professeur à l’Université de Lyon (IEP) – Laboratoire d’Economie des Transports,
  • Gilles VESCO, conseiller délégué aux nouvelles mobilités,
  • Beat MUELLER, directeur du Marché International chez CarPostal Suisse SA,
  • Éric CHAREYRON, directeur marketing du groupe KEOLIS,
  • Pascal AUZANNET, président d’IXXI,
  • Nicolas SAMSOEN, directeur stratégie et innovation du groupe Transdev,
  • Roland BONNEPART, directeur régional SNCF Normandie.

Animation : Marie-Hélène Poingt, rédactrice en chef du magazine Ville, Rail & Transports